L'eclairage

 

Caractérisation de l'éclairage

La durée: Elle sera environ de 10h par jour. Dans la nature, la durée d'une journée dans un climat tropical est d'environ 12h. On ne peut interrompre la plage d'éclairage dans la journée: cela perturbe la croissance des plantes. Ensuite, il faut savoir qu'une diminution de la durée de l'éclairage entraîne une augmentation de CO2 (danger pour les poissons) car plantes et poissons respirent la nuit; une augmentation entraîne le développement d'algues indésirables.

La qualité: Il est important de produire un effet naturel et de satisfaire les besoins des plantes en même temps. A partir d'un volume de 100L, on pourra mettre 2 tubes. Profitez en pour combiner un tube de lumière du jour à un tube horticole. Le tube solaire rendra la plupart des lumières du soleil et le tube horticole de couleur rosée constituera une lumière idéale pour la végétation.

La puissance: On se réfère habituellement à 1W/2 à 4L. 1W/3L représente l'éclairage moyen conseillé. Plus la hauteur de l'aquarium est importante, plus l'éclairage doit être puissant. Et evidemment, s'il y a plus de plantes que de poissons, on choisira plutôt un éclairage fort, d'1W/2L.

Important: